Collecte du retour d’information
Réunion initiale avec les ressources humaines et/ou le responsable de la personne à coacher afin de :
Analyser les compétences attendues dans le rôle et le contexte.
Identifier les besoins de développement du coaché, son style de leadership, son potentiel et sa motivation.
Analyser les points de développement attendus et discuter du plan de développement.
Identifier les objectifs du coaching et cadrer le projet
Avec le coach et le manager, nous discutons des besoins de développement identifiés et alignons les objectifs de développement à atteindre. Nous validons les étapes clés et définissons la mesure du succès avec le coaché. Nous identifions également les obstacles éventuels à la réalisation des objectifs et discutons des solutions pour les surmonter.
Mesurer les résultats
Pour mesurer l’impact, nous prenons soin de définir dès le départ le succès attendu du coaching. Cette définition du succès est élaborée avec les parties concernées (la personne coachée, son manager et notre contact RH). Nous demandons aux coachés, à leurs managers et au coach de remplir des évaluations tout au long du processus.
Nos outils et certifications
Nous sommes certifiés sur un certain nombre d’outils, notamment SHL, Assess First, HOGAN et PerformanSe. En fonction du contexte, du profil du coaché et des objectifs, nous proposons l’outil le plus approprié pour répondre spécifiquement aux besoins de développement.
Nos outils d’évaluation sont conçus pour soutenir le développement professionnel, en donnant une vision claire des préférences comportementales et des compétences non techniques. Ils permettent une connaissance stratégique de soi et une meilleure compréhension des forces et des faiblesses de chacun.